« Conçues et interprétées par ce duo de chanteurs qui jouent de leur voix comme de leur sens de la dérision, les trois productions de cette première saison mettent à l’épreuve la célèbre formule d’Antoine Vitez : « l’élitisme pour tous ». Ici, il s’agit de faire accéder un large public à l’univers d’Offenbach, comme à celui de Verdi, Rossini, Bizet, Mozart, Strauss, et bien d’autres. Leur méthode ? Une mise en scène légère et rythmée, une équipe intergénérationnelle de comédiens et chanteurs de renom et l’usage permanent de l’effet de surprise. (…) .
Après la réussite de leur Belle Hélène désopilante et décalée, puis La Diva et le Toréador qui avait déjà triomphé en Suisse il y a deux ans, Raphaëlle Farman et Jacques Gay ont décidé de clore la saison, avec un spectacle très original et interactif Attention, Maîtres Chanteurs ! (…) .
Voilà le théâtre converti en immense karaoké lyrique pour interpréter, avec l’aide des solistes et des écrans géants, les plus grands « tubes » du répertoire d’opéra, d’opérette et de comédie musicale. Et le plus fort, c’est que ça marche ! D’emblée, les artistes nous emportent dans un tourbillon d’airs célèbres auxquels nous n’avons pas pu résister (…) Le public chantait tous les airs du répertoire, et ce, pendant plus d’une heure et demi. Du jamais vu à Genève ! »