Clémentine Bourgoin Soprano
Clémentine commence par apprendre le violoncelle, puis étudie le chant au C.R.R. de Grenoble. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, ainsi qu’une Licence de musicologie.
Elle est Fleur-de-Neige dans Les Chevaliers de la table ronde de Hervé à l’Opéra de Bordeaux, Angers, Reims, Rennes, Limoges, Venise,…
On la retrouve dans Mam’zelle Nitouche, à l’Opéra de Toulon, Nantes, Montpellier, Rouen, Lausanne, Avignon, Toulouse, avec le Palazzetto Bru-Zane.
Ensuite elle est Mariette dans V’lan dans l’oeil, à l’Opéra National de Bordeaux et joué au Théâtre du Châtelet .
Actuellement, elle joue La Princesse dans l’opéra de chambre L’Amour vainqueur d’Olivier Py, créé au Festival d’Avignon 2019 et toujours en tournée internationale.
Elle participe depuis des années aux productions de Lyricomédies. Attention Maîtres Chanteurs pendant 4 ans à Paris puis La Belle Hélène à Genève, Annecy et en Tournée, Petit Concerto Conjugal en trouvée également, Paris en scène à Gstaad etc.
Au programme cette saison, une prise de rôle avec Sylvabelle dans L’Auberge du Cheval blanc à Lausanne, un concert Noces de Figaro avec Les Musiciens du Louvre et la tournée de L’Amour vainqueur d’Olivier Py.